Salade de topinambours crus aux noisettes
Pour 6 :
Facile
Bon marché
Entrée
45 min
- 600 g de topinambour
- 40 g de noisettes
- 3 c. à soupe d'huile de noisettes
- 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
- sel de guérande
- poivre
- persil
- Brosser à l'eau les topinambours pour bien les laver. Couper les excroissances pour que ce soit plus simple pour la suite.
- Couper les topinambours en fines lamelles puis en bâtonnets très fins (environ 2 mm sur 2 mm) au couteau ou la mandoline, pour obtenir une julienne fine de topinambour.
- Dégorger les topinambours dans une passoire avec du sel de guérande en mélangeant bien afin de bien homogénéiser et les laisser pendant 30 minutes.
- Laver le persil et le ciseler. Concasser les noisettes. Rincer à l'eau le topinambour une fois dégorgé et l'égoutter.
- Dans un saladier mélanger le vinaigre balsamique, l'huile de noisette, le poivre. Puis ajouter les topinambours, les noisettes et le persil en remuant bien l'ensemble.
BON APPETIT !
AVIS : Cette entrée croquante et fraîche va vous surprendre ! Paradoxalement, il est plus facile de digérer les topinambours crus que cuits. Si vous préférez, vous pouvez éplucher le topinambour, mais il est bio donc la peau peut se manger, il faut juste bien la frotter pour enlever la terre. Il est possible de manger la salade tout de suite ou de la faire "mariner" 30 minutes de plus dans le frigo, la salade sera alors moins croquante.